Idéalement situés au cœur de Paris, dans une rue tranquille du 20e arrondissement (à deux pas de la station de métro Gambetta),
les Studios de la Chine offrent un environnement de travail unique dans la capitale.
280m² sont entièrement dédiés aux activités d’enregistrement, de mixage et de production musicale.
Pour qui ?
– Pour tous les artistes confirmés à la recherche d’un son d’excellence à un prix compétitif.
– Pour tous les artistes « amateurs » pour qui une réalisation professionnelle devient désormais accessible.
Avec qui ?
Les Studios de la Chine réunissent dans un même lieu tous les acteurs de la création, de la réalisation et de la production musicale.
– Une académie de musique, Groov’en Scène, pour la formation du musicien.
– Une équipe d’ingénieurs du son et de musiciens professionnels confirmés.
– Une société de production (BLF Production and Services).
– Une société d’édition (BLF Music Publishing).
Avec quoi ?
Au rez-de-chaussée, une régie de 46m² avec lumière du jour zénithale accueille la mythique SSL 9000 avec son système d’écoute sur-mesure
conçu par Michel DELUC (qui a pris en charge l’ensemble de l’acoustique des studios).
Deux cabines de prises de son de 20 et 30m² sont à la disposition des clients ainsi qu’une pièce de détente de 20m².
Au sous-sol, deux grandes pièces : une pièce de détente et un studio de 20m² avec cabine de « speak » de 6m² pour les prises de voix et le travail d’édition sur ProTools.
A quel prix ?
Celui de l’excellence…Les ingénieurs du son travaillant aux Studios de la Chine ne tarissent déjà pas d’éloges à propos de la qualité du son…
« La grande cabine des Studios de la Chine répond aux besoins des ingénieurs du son les plus exigeants », déclare le mixeur Pascal GARNON (AIR, Martin SOLVEIG…). « Elle offre une acoustique et un monitoring d’une précision extrême, ce qui en fait la meilleure cabine de mixage de tout Paris ! »
« Je viens aux Studios de la Chine pour la précision et l’équilibre de l’acoustique. Les grosses écoutes développées par Amadeus sont tout simplement fabuleuses. » ajoute Jim POITEVIN (Michel JONASZ, Alain CHAMFORT…), qui a récemment mixé bon nombre de projets aux Studios de la Chine – notamment le prochain album du chanteur Michel JONASZ, mais aussi les émissions TV musicales « Hier Encore », enregistrés à l’Olympia, avec des artistes tels que Patrick BRUEL, Tal, Charles AZNAVOUR, Lara FABIAN, Andrea BOCELLI, Anggun, Pascal OBISPO et bien d’autres stars.
Co-produites par Charles AZNAVOUR, ces émissions ont été diffusées sur France2.

Studios-de-la-Chine-LOGO-01.png